Profils des rédacteurs

A deux on est plus créatif, alors pourquoi pas à plusieurs ? Le développement d’Anacoluthe passe par l’intégration d’autres talents. Des rédactrices et rédacteurs aux profils différents, mais qui ont tous un point commun : leur bonne connaissance des collectivités locales, des institutions et des entreprises. La direction de l’équipe éditoriale repose sur deux chefs de projets.

Manuel Rulier

Manuel Rulier

Ancien enseignant en philosophie et français, il fait l’école buissonnière pour s’envoler avec la bulle internet de l’an 2000.
Diplôme de concepteur-réalisateur multimedia en poche, il affûte ses armes de journaliste auprès d’une agence de presse spécialisée dans le rédactionnel web.
En 2002, il crée Anacoluthe et se consacre à plein temps à l’écriture, pour la presse papier comme pour l’écran.

A ses moments perdus, entre 3h et 5h du matin, il écrit des histoires jeunesse.
Quand il quitte son bureau de Lège-Cap Ferret, sa connexion internet et ses clients, c’est pour foncer tout droit dans les vagues de l’Atlantique…

Gaëlle Rulier

Gaelle RulierComme toutes les femmes, elle aime le pouvoir  et lui consacre même son Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (1998).
Pour mettre la théorie en pratique, elle devient directrice de cabinet dans une mairie (1998-2005). Mais incapable de résister au pouvoir des mots, elle s’associe à l’aventure Anacoluthe en 2007. Sa connaissance des rouages d’une collectivité territoriale est un atout pour la rédaction de contenu institutionnel.

N’essayez pas de lui tenir tête sur les subtilités de l’urbanisme ou les questions juridico-adminstratives ! Mais parlez-lui  photo ou littérature française contemporaine : là, elle vous prêtera l’oreille…