Actus

Un coup d’oeil sur les contenus de ces derniers mois

hiver 2015 –

  • Associés sur la revue de Lège-Cap Ferret

    La commune de Lège-Cap Ferret renouvèle sa confiance à Anacoluthe. Nous rédigeons le magazine de la ville pour les 3 prochaines années : nouvelle maquette et nouvelle diffusion avec 4 numéros de 56 pages par an (au lieu de 3). Encore plus d’interviews, de portraits et de reportages sur le terrain… aux côtés de Laurent Wangermez (photographe) et de l’agence SEPPA Communication avec qui nous sommes associés sur ce beau projet.

    septembre 2014 –

  • Chez les voisins

    La Ville d’Arès a demandé à nos journalistes de l’accompagner dans la rédaction de son magazine municipal et sa lettre d’informations. On sait de quoi l’on parle, puisque la commune est voisine de Lège-Cap Ferret…

  • Deux pieds dans le Médoc

    ANACOLUTHE accompagne désormais les communes de Vendays-Montalivet (en partenariat avec SEPPA Communication) et d’Arsac. Situées dans le Médoc, ces municipalités font appel à nos journalistes pour la rédaction de leurs magazines municipaux.

    plage de vendays montalivet

    plage de Vendays Montalivet dans le Médoc

  • + de 3000 fans sur la page FB de Lège-Cap Ferret

    Les Community Managers d’Anacoluthe gèrent la page Facebook officielle de la ville de Lège-Cap Ferret depuis plus d’un an déjà. Bilan : 5 posts par semaine en moyenne, plus de 3000 fans recrutés naturellement (pas de liens sponsorisés) et des taux d’engagement qui dépassent régulièrement les 50%. Un post a battu les records en septembre : on y invitait les internautes à venir liker la page avec ce message : « Si tu aimes la Presqu’île de ‪#‎LegeCapFerret‬ et que tu es fier d’appartenir à cette communauté, clique sur J’aime ou partage la page avec tous tes amis.
    Allez hop ! On vise la barre des 3000 fans ! » Résultat : 1404 j’aime/91 commentaires/180 partages. Le localisme, il n’y a que ça de vrai !

    Lège-Cap Ferret, on aime !

    Lège-Cap Ferret, on aime !

    janvier-février 2014 –

  • A fond les élections !

    A l’approche des échéances municipales de mars 2014, les maires en lice commandent à Anacoluthe la rédaction de leurs bilans et programmes. C’est intéressant : on est au courant de tout ce qui a été fait et des grands projets à venir sur plusieurs communes. Mais chut ! Le vote, c’est secret.

    bulletin de vote anacoluthe

    A voté !



    septembre 2013 –

  • L’ADEME fiche Anacoluthe !

    L’ADEME AQUITAINE (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie) a confié à nos rédacteurs la conception et la réalisation de fiches techniques sur des thèmes aussi variés que l’éco-conception, la méthanisation ou l’optimisation de séchage du maïs…
    Ces fiches, destinées à un large public, exigent une rédaction « journalistique »… pile poil dans nos cordes !

    logo de l'ademe

    logo ademe aquitaine

    juin 2013 –

  • Une communauté d’amoureux de la Presqu’île !

    La page Facebook officielle de la ville de Lège-Cap Ferret, créée en février 2013 est désormais administrée par les bons soins d’Anacoluthe. L’objectif : en faire la communauté des amoureux de la Presqu’île… et ils sont nombreux ! Déjà presque 700 à déclarer leur flamme à la plus longue des communes du Bassin d’Arcachon

    lege cap ferret

    grosse marée à Lège-Cap Ferret

    10 juin 2013 –

  • Le poids des mots municipaux

    Anacoluthe a lancé sa machine à slogans municipaux : c’est fou comme quelques petits mots pèsent lourds en cette période pré-électorale…

    24 juin 2013 –

  • Groupe Pichet

    L’un des plus grands groupes immobiliers de France fait confiance à Anacoluthe : nous venons de rédiger deux plaquettes pour Pichet (l’une, corporate, sur les métiers du groupe ; l’autre sur une résidence à Pessac).

    10 juin 2013 –

  • Le poids des mots municipaux

    Anacoluthe a lancé sa machine à slogans municipaux : c’est fou comme quelques petits mots pèsent lourds en cette période pré-électorale…

    ——————————

    21 dec 2012 –

  • Mérignac M Anacoluthe

    A la demande de l’Agence Seppa, Anacoluthe est chargé de rédiger le magazine municipal de Mérignac, pour 3 années de plus !
    Nous écrivons également le tout nouveau magazine culturel de la ville : « Mérignac M la culture ».

    ——————————

    15 dec 2012 –

  • Lège-Cap Ferret s’offre un QR Code pour les fêtes

    Pour les fêtes la municipalité de Lège-Cap Ferret fait coup double : elle sort une magnifique revue (« peut être l’une des plus belles de la région », selon le Maire) et un site internet entièrement repensé.
    Malin : sur la couverture de la revue, un QR Code renvoie directement au site internet 2.0.
    Qui rédige cette wonderful revue en partenariat avec l’agence JMD CONSEIL ? Vous connaissez déjà la réponse…

    ——————————

    1er dec 2012 –

  • Bonne année Arcas !

    Anacoluthe a conçu, en collaboration avec l’Agence Seppa Digital, la carte de voeux de l’entreprise Arcas, premier bâtisseur du Bassin d’Arcachon. L’idée ? Un QR Code géant sur le recto avec ce message : « Pour 2013, voici le code d’accès à vos projets ». Le Code mène directement au film promotionnel de l’entreprise… également pensé par Anacoluthe et Seppa Digital.

    ——————————

    Novembre 2012 –

  • 100% Biganos

    L’agence Ka2Com a choisi de confier le contenu du magazine municipal de Biganos à Anacoluthe. Nous rédigions déjà les dossiers politiques de cette grande commune du Bassin d’Arcachon, nous écrirons désormais la totalité de ce trimestriel de 28 pages.

    ——————————

    Octobre 2012 –

  • Livret livré !

    1er octobre 2012 : Cdiscount a pris possession des bureaux de son nouveau siège, quai de Bacalan à Bordeaux. 700 collaborateurs à déménager et emménager en un week-end : beau défi ! Pour orienter les salariés dans les trois bâtiments neufs, judicieusement baptisés « World », « Wide » et « Web », Cdiscount a passé commande d’un livret d’accueil à Anacoluthe. Avec une double exigence : de l’info pratique et un ton décalé. Tout nous, quoi !